LES ACTUS

PRÉCISION EXTRÊME – RÉSERVÉE À LA PISTE, LA KTM RC 8C INCARNE À LA PERFECTION L’ESPRIT READY TO RACE ! A DECOUVRIR BIENTôT CHEZ UNIVERSAL RIDE
KTM RC 8C-12
UNIVERSALRIDE MOTORS GROUP

UNIVERSALRIDE MOTORS GROUP

PRÉCISION EXTRÊME – RÉSERVÉE À LA PISTE, LA KTM RC 8C INCARNE À LA PERFECTION L’ESPRIT READY TO RACE ! A DECOUVRIR BIENTôT CHEZ UNIVERSAL RIDE

La KTM RC 8C est un prototype de course léger, spécialement conçu, qui utilise le moteur LC8c de la KTM 890 DUKE R dans un châssis sur mesure, prêt pour la piste et doté de composants de course haut de gamme. En substance, la KTM RC 8C permet aux clients de posséder une machine aussi proche que possible d’une moto de course d’usine, sans pour autant devoir faire appel à une équipe de course spécialisée pour l’entretenir. 

Exclusivement conçue pour la piste, la KTM RC 8C est une machine entièrement fabriquée à la main, propulsée par un moteur de série à couple élevé pour un entretien facile.

Sous la carrosserie légère en PRV renforcée de Kevlar, inspirée de la KTM RC16, se cache un bicylindre parallèle LC8c, 889 cm3, DACT, 8 soupapes, de 128 CV, boulonné dans un cadre tubulaire en acier 25CrMo4 dédié, complété par une sélection de WP Pro Components à chaque extrémité.

L’avant est équipé d’une fourche à cartouche fermée WP APEX PRO 7543 de 43 mm, fabriquée à la main à partir de matériaux légers et de haute qualité. Développées grâce à l’expérience acquise dans le cadre des efforts de KTM Factory Racing lors de plusieurs championnats internationaux, les suspensions sont assemblées dans le même département qui fabrique et entretient les suspensions de la KTM RC16, garantissant ainsi les meilleures performances pour les motocyclistes orientés course et les coureurs professionnels. La fourche est également dotée d’une limitation hydraulique nulle de la course, ce qui signifie que le pilote peut contrôler en permanence les caractéristiques de l’amortissement. 

Facilement paramétrable, grâce à ses réglages indépendants en détente comme en compression haute vitesse et basse vitesse, un amortisseur WP APEX PRO 7746 doté d’une bague de réglage de précharge prend les commandes à l’arrière et peut être facilement adapté à pratiquement tous les pilotes et toutes les conditions.

Cette moto réservée à la piste a été pensée pour la course dans les moindres détails. Du réservoir à fixation rapide aux panneaux de carrosserie, en passant par les roues Dymag légères et les pneus de course Pirelli SC1, la KTM RC 8C affiche ses intentions. 

Les performances de freinage maximales sont assurées par un équipement Brembo adapté à la course, avec à l’avant des étriers de frein Brembo Stylema saisissant des disques de frein entièrement flottants de 290 mm avec des rotors en aluminium fixés grâce à des vis en titane, et à l’arrière un étrier Brembo à deux pistons avec un disque entièrement flottant de 230 mm monté directement sur le moyeu. 

La KTM RC 8C est également dotée d’un maître-cylindre radial Brembo 19RCS CORSA CORTA qui présente de nombreuses innovations, la majorité des solutions technologiques adoptées étant directement inspirées des maîtres-cylindres utilisés en MotoGP™. La principale d’entre elles étant la possibilité pour les pilotes de personnaliser le « point de patinage » de façon très précise, grâce à un sélecteur facilement accessible sur la partie supérieure du maître-cylindre.  

Afin de s’assurer que les données sont collectées et rassemblées, la KTM RC 8C utilise le tableau de bord et l’enregistreur de données AIM MXS 1.2 RACE avec fonction GPS intégrée. Toutes les informations sont affichées sur un écran TFT 5“ avec enregistrement intégré des données, celles-ci étant continuellement consignées et pouvant être analysées dans AIM Race Studio. 

En résumé :
// Série limitée à 100 exemplaires dans le monde  
// Fabriquée à la main pour une utilisation sur piste exclusivement 
// 128 CV, poids à sec 140 kg, rapport poids-puissance de 1:1 environ 
// Échappement dédié à la course avec silencieux en titane Akrapovič 
// Boîtier de filtre à air dédié et filtre à air de course 
// Cadre sur mesure avec tube en acier 25CrMo4 
// Composants de la fourche et de l’amortisseur arrière WP APEX PRO 
// Composants de freinage Brembo adaptés à la course  
// Roues Dymag en aluminium ultra léger

PARTAGEZ CET ARTICLE AVEC VOS AMIS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Retour haut de page

DEMANDE D'ESSAI

VOS COORDONNÉES

EN ATTENDANT VOUS POUVEZ CHERCHER DES INFOS SUR NOS MOTOS

DEMANDE D'ESSAI

VOS COORDONNÉES

EN ATTENDANT VOUS POUVEZ CHERCHER DES INFOS SUR NOS MOTOS

DEMANDE D'ESSAI

VOS COORDONNÉES

EN ATTENDANT VOUS POUVEZ CHERCHER DES INFOS SUR NOS MOTOS