LES ACTUS

NOUVEAUTÉ : PARS À LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX TERRITOIRES AU GUIDON DE LA KTM 1290 SUPER DUKE GT 2022
420098_MY22 KTM 1290 SUPER DUKE GT_ Action
UNIVERSALRIDE MOTORS GROUP

UNIVERSALRIDE MOTORS GROUP

NOUVEAUTÉ : PARS À LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX TERRITOIRES AU GUIDON DE LA KTM 1290 SUPER DUKE GT 2022

Dotée d’un des couples les plus imposants du segment, la ktm 1290 super duke gt 2022 te propulse vers de nouveaux horizons avec une facilité déconcertante

Sur un segment où le confort longue distance est primordial, la KTM 1290 SUPER DUKE GT entend encore régner en maître en bouleversant les codes. Conçue pour offrir aux pilotes une expérience GT unique, mais aussi pour être une vraie moto sportive sous ses éléments de tourisme, la KTM 1290 SUPER DUKE GT s’impose assurément comme la plus sportive des motos de type GT.

Une ergonomie a rude épreuve.

L’agencement de l’écran TFT a également été revu pour rendre son contenu encore plus agréable et pertinent. Le nouvel écran de 7 pouces permet de régler aisément le comportement de la moto en roulant. Les nouvelles commandes au guidon, plus robustes et plus pratiques, renforcent l’aspect premium de la moto et facilitent les interactions entre le pilote et le tableau de bord.
Profite d’une gamme complète de composants KTM PowerParts créés spécialement pour les motos KTM pour te démarquer des autres et décupler le plaisir de conduire.

La KTM 1290 SUPER DUKE GT inaugure un tout nouveau système de navigation virage par virage baptisé « Turn-by-turn PLUS » (ou TBT+) qui apporte un vrai plus en matière d’expérience grand tourisme. Pour plus d’efficacité, le système TBT+, disponible via KTM Connect, permet de projeter les instructions de navigation directement sur le nouvel écran TFT de 7 pouces. Le système TBT+ sera lancé sur la KTM 1290 SUPER DUKE GT 2022, avant d’être introduit progressivement sur d’autres modèles KTM.

Hébergé par SYGIC®, le système TBT+ peut également fonctionner en mode hors ligne. Les pilotes peuvent ainsi télécharger les nombreuses cartes standard mises à leur disposition pour planifier leur itinéraire à l’avance, puis se laisser guider vers leur destination grâce à la fonction NAVIGATION. Ce système donne accès à une fonction de recherche avancée ainsi qu’à une multitude de points d’intérêt (stations-service, restaurants, aires de repos, etc.) et permet de sélectionner les destinations pré-enregistrées depuis le tableau de bord. Comme ces fonctions sont accessibles directement à partir du nouvel écran TFT de 7 pouces, le pilote n’a plus besoin de sortir son smartphone de la poche de son blouson, ce qui est très pratique pour modifier un itinéraire en cours de route.

Le nouveau système offre, en outre, la possibilité au pilote d’ignorer des points de passage sans l’inviter à faire demi-tour. Il se charge de recalculer le nouvel itinéraire à suivre pour rejoindre la destination prévue. Les 10 dernières destinations recherchées sont automatiquement mémorisées et disponibles directement depuis le tableau de bord. 

Technologies au service des performances

Avec son moteur bicylindre en V de 1 301 cm3 homologué norme EURO 5, dérivé de la KTM
1290 SUPER DUKE R, capable de délivrer une puissance maxi de 175 CV et un couple maxi de 141 Nm, elle est prête à dévorer les grands espaces avec avidité. La BEAST conçue pour les longues distances a de nombreux arguments à faire valoir.

À commencer par ses suspensions semi-actives WP APEX qui obéissent à une logique spécifique. Le réglage de précontrainte de l’amortisseur, adapté spécialement aux longues distances, est un modèle d’intuitivité. La logique mise en œuvre permet au pilote de régler les suspensions en fonction de quatre situations de conduite en conditions réelles, à savoir : PILOTE, PILOTE ET PASSAGER, PILOTE ET BAGAGES ou PILOTE, PASSAGER ET BAGAGES. La fonction « anti-plongée » est désormais disponible de série.

La fonction Easy Shift permet de passer sans embrayer d’une vitesse à l’autre, tandis que le système PASC (Power AssiInspirées du modèle KTM 1290 SUPER DUKE R, les roues de la KTM 1290 SUPER DUKE GT 2022 permettent de réduire le poids non suspendu d’environ 1 kg par rapport à l’ancien jeu de jantes. Cela leur donne un look plus agressif et améliore la maniabilité générale.

Inspirées du modèle KTM 1290 SUPER DUKE R, les roues de la KTM 1290 SUPER DUKE GT 2022 permettent de réduire le poids non suspendu d’environ 1 kg par rapport à l’ancien jeu de jantes. Cela leur donne un look plus agressif et améliore la maniabilité générale.

Ces toutes nouvelles roues sont associées à de nouvelles gommes Continental ContiSportAttack 4 destinées à renforcer le caractère sportif et à favoriser une expérience de pilotage plus stable répondant à la demande d’un pneumatique plus sportif pour s’accorder aux capacités polyvalentes de la KTM 1290 SUPER DUKE GT.

Composants d’avant-garde
Prépare-toi à relever tous les défis qui se présenteront sur ta route grâce à notre collection d’articles KTM PowerWear dédiée.

KTM 1290 SUPER DUKE GT – SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES

  • Version modernisée du bicylindre LC8 en V certifiée Euro 5
  • Réservoir de carburant de 23 litres
  • Roues ultra-légères permettant de réduire le poids non suspendu d’environ 1 kg 
  • Tout nouveau tableau de bord TFT de 7 pouces 
  • Système de navigation virage par virage TBT+ 
  • Nouveau bouton de changement de courbe de puissance
  • Pneumatiques Continental ContiSportAttack 4
  • MODE PERFORMANCE en option 
  • TECH PACK en option 
  • CTG exclusif, spécifique à la KTM SUPER DUKE GT

La KTM 1290 SUPER DUKE GT 2022 sera disponible à partir de janvier 2022 chez votre concessionnaire Universal Ride 37 Boulevard Paul Langevin Pour plus d’information, contactez-nous au : 04 76 29 17 65

PARTAGEZ CET ARTICLE AVEC VOS AMIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Retour haut de page

DEMANDE D'ESSAI

VOS COORDONNÉES

EN ATTENDANT VOUS POUVEZ CHERCHER DES INFOS SUR NOS MOTOS

DEMANDE D'ESSAI

VOS COORDONNÉES

EN ATTENDANT VOUS POUVEZ CHERCHER DES INFOS SUR NOS MOTOS

DEMANDE D'ESSAI

VOS COORDONNÉES

EN ATTENDANT VOUS POUVEZ CHERCHER DES INFOS SUR NOS MOTOS